L’éveil du cœur vivant
J’ai grandi dans une famille nombreuse dans un village sur la frontière linguistique, près de Bruxelles. A l’adolescence, j’ai commencé à apaiser les gens avec mes mains. La sphère des sentiments a toujours été forte. Puis l’intimité en soi comme les profondeurs mystiques, la philosophie, les sagesses populaires et la poésie sont apparues à mesure que je me construisais.
Après 3 années d’études universitaires intéressantes (socio-anthropo) mais pas assez passionnantes et une année artistique (acrobatie, danse, théâtre, déclamation) en auto-didacte, je ne m’y retrouvais pas dans un monde trop souffrant et irrespectueux de la Terre. Et c’est là que j’ai découvert la Famille Arc-en-Ciel (rainbows). Comme une révélation, j’y ai goûté à une toute autre façon d’être au monde, très libre, paisible, responsable, spontanée et organique. Quelques mois après, j’ai alors décidé de partir en quête des gens heureux.
Après quelques mois de voyage à vélo, d’échanges et d’apprentissages enrichissants dans des fermes bios et des lieux de vie collectifs alternatifs, le grand déconditionnement de mon monde connu s’entama…
C’est ainsi qu’au printemps 2009, comme un apogée, j’ai eu la chance (ou la malchance) de vivre une expérience directe de ma nature essentielle, une renaissance spirituelle radicale.
Une véritable initiation de la Vie.
Depuis, j’explore l’infini potentiel qui s’en est dégagé en m’ensauvageant tant que je peux et en me guérissant/libérant de mes conditionnements présents, des mémoires souffrantes passées, des projections souffrantes futures, et des archétypes limitants de notre humanité.
Après avoir sillonné les chemins d’Europe et du monde durant 8 années à méditer, à contempler, à découvrir la diversité humaine et à simplifier mon art de vivre, à retrouver plus d’amour dans son essence,
je suis revenu m’intégrer à une vie sédentaire active.
D’abord en France au pied des Pyrénées audoises (3 ans) où j’ai commencé les Nourritures du Coeur.
Puis à présent à nouveau en Belgique, ma terre natale.
Cœurs Vivaces représente l’expression de mes rêves pour cette vie, mon oeuvre, ce que j’offre et accueille en lien avec les autres sur le chemin.
Vivace est une référence à Christian Bobin dans son livre « La plus que vive ».
Il s’agit de l’aptitude de résilience
située au cœur de chaque être vivant.
J’ai une grande foi en l’amour vibrant qui rayonne à travers nos actions
au quotidien. Tout part du cœur et y retourne, source de Soi.
Ainsi, je dirige mes élans créatifs, mes explorations et mes propositions d’activités à partir de ce centre primal essentiel.
Les êtres vivants animés de leur nature m’inspirent chaque jour.
Ensemble… on danse, on apprend, on cherche, on aime, on se libère,
on se réjouit, on s’apaise, on s’amuse, on chante, on réalise, on persévère,
on régénère, on se ressource… ensemble.
J’aimerais progressivement créer un collectif d’âmes scintillantes partageant cette vibration familière à la mienne, pour synergiser en une constellation aimante.
Et de cette symbiose organique, agir de façon coordonnée et créer ensemble.
Participer à la ré-émergence du paradis terrestre
encore plus vivant qu’il n’a jamais été.
Libre à toi de venir me rencontrer, partager
et peut-être te joindre à l’incroyable aventure de vie…!
~