Coeurs d’hommes ~ Fraternité


Câlin fraternel du Coeur

INTENTION

Je souhaite organiser des rencontres soutenantes et inspirantes pour des hommes sensibles, enthousiastes ou juste curieux, afin de prendre soin et de rallumer nos coeurs d’hommes ; qu’ils vibrent ensemble durant ces espaces de médecine du cercle. Ainsi j’aspire à recréer de la fraternité spirituelle.

Dans un second temps, je prévoirai des cercles mixtes en lien avec des cercles de femmes. Aussi, des journées d’activités entre hommes et des randonnées spirituelles fraternelles.


CONTEXTE ET CONTENU

La lune noire est un moment du mois plus introspectif. Ce qui nous permet d’équilibrer notre tempérament (extraverti dans notre culture occidentale patriarcale) avec plus d’intériorité, d’écoute et de sensibilité… généralement associées à la féminité.
Trop souvent, j’ai observé de la difficulté chez les hommes à sortir de leur sphère intellectuelle pour partager plus du vécu, de la vulnérabilité et à se sentir en sécurité émotionnellement parmi d’autres hommes.

En complémentarité, notre pôle yang est très précieux dans sa forme de soutien, d’encouragement, de protection, de bénédiction, de clarification.
Et pour ceux qui éprouvent du mal parfois à s’affirmer sainement, à se montrer compatissant, courageux et fiable, ces rencontres sont une occasion de renforcer ces qualités dans une fraternité saine et bienveillante.


Ayant moi-même toujours été plus à l’aise avec les femmes et la féminité, j’ai entamé un chemin de rééquilibrage de mes polarités masculin-féminine intérieures depuis 2015.
Ce qui m’a amené à co-organisé un cercle d’homme pendant un an en 2018, puis j’ai participé à plusieurs autres cercles depuis quelques années. Des stages d’hommes également en 2023.
Fort de ces expériences et d’autres encore, j’ai l’élan d’organiser
et de guider de nouveaux cercles à présent.

Un cercle pour partager authentiquement, s’exprimer avec sincérité et s’écouter avec empathie.
Puis aussi pour méditer, vocaliser/chanter, respirer, bouger/danser ensemble. Autour d’un feu dans la forêt à l’occasion, ou dans un chalet chaleureux. C’est une manière de renouer avec une tradition ancestrale locale et les peuples tribaux de la Terre.


Retrouver un lien vivant entre les hommes à travers leurs vécus particuliers en tant qu’hommes dans leurs rapports à eux-mêmes, aux femmes, aux enfants,
aux parents, à leur oeuvre pour le monde, aux dimensions subtiles,
à la mort, à la guérison, au Transcendant…


EN PRATIQUE :

  • Une participation libre et responsable est demandée, àpd 20€.
  • Prochaines dates :
    • dimanche 01/12/2024
    • dimanche 29/12/2024
  • Accueil à 16h30 pour ouvrir le cercle à 17h.
    On clôture le cercle vers 20h. Selon l’ambiance, ça peut encore durer de façon plus informelle dans la soirée.
  • Chacun apporte de quoi partager à manger et/ou à boire (végane, sain, local…).
  • Instruments de musique, écrits personnels, symboles sacrés, images… en lien avec ton histoire personnelle, si le coeur t’en dit.
  • Me contacter directement pour plus d’infos, et recevoir l’adresse exacte (~Wéris-Durbuy)
    -> +32 477 94 03 51
  • Si on ne se connait pas encore, un premier contact par appel est nécessaire


Tu sens que ça résonne en toi?
Sois le bienvenu, avec coeur
,
et plongeons dans l’aventure ensemble!