ToucherCoeur ~ Soin-Massage Holistique


« Prends soin de ton corps
afin que ton âme ait envie d’y rester. »

Proverbe indien

Introduction

Un soin pour soi, à recevoir du plus dense au plus subtil.
Un toucher conscient et confiant pour revenir dans son corps, l’apaiser, le fluidifier, l’harmoniser.
Des sons et chants guérisseurs allégeant également son esprit, ses énergies. Ensemble cela permet d’ouvrir son coeur, et d’éventuellement réveiller son âme qui y réside, en ses tréfonds.



Accueil

Je crée un espace au service du meilleur de la personne, de sa guérison, de ses retrouvailles avec elle-même, aimante, paisible, joyeuse… en toute simplicité. C’est un espace sécure où l’être peut se déposer entièrement, instant après instant.
J’accueille la personne chaleureusement et respectueusement. Un moment est prévu pour déposer brièvement l’état global présent. J’exprime la procédure qui suivra. Et bientôt, on va s’installer pour le soin. J’ouvre l’espace avec des sons et des énergies alliées, le voyage intérieur démarre…


Le soin

J’invite à se détendre, à revenir dans ce présent, à libérer son souffle naturel, à accueillir ses émotions et ses gestes impulsifs qui peuvent émerger. Guidé par mon intuition, des gestes d’énergie déplacent mes mains sur sa peau. Et tout mon corps souple trouve les postures ergonomiques autour de la personne.
J’alterne les moments de silence avec des sons, des mélodies intuitives ou un chant de guérison, en complément vibratoire. Dans un état méditatif, j’enveloppe l’autre de mon attention bienveillante et assainissante. Faisant des pauses de temps en temps, pour reprendre un souffle et juste ressentir.

Fin du voyage

Je termine le soin par quelques sons d’instruments intuitifs.
Puis je laisse la personne ré-émerger à son rythme pendant quelques minutes. On échange un peu sur le vécu global.
Enfin, la personne repart nourrie du voyage soignant
pour intégrer ça à sa façon chez elle, avec quelques suggestions et ma bénédiction pour la suite de son cheminement.

Engagements ~ Recommandations ~ Déontologie

J’utilise des huiles essentielles de qualité optimale (bios, locales, artisanales) qui
participent à l’éveil des sens, que le corps retrouve le chemin de la santé globale.
Le futon, les draps et les essuis sont bios et en tissus naturels (coton, lin, chanvre).
Je prévois de l’eau de source locale de qualité optimale (Ninane).

Je m’engage à la confidentialité de tout ce qui se vit en séance.
Vu la nature relativement intime de ce type de soin, je respecte absolument votre consentement et vous remercie d’avance pour votre confiance.
Aucun contact sexuel n’est prévu, sauf demande explicite préalable clairement comprise et mutuellement consentie dans une intention thérapeutique stricte.
Si vous êtes en relation intime engagée, le consentement de votre partenaire serait également requis.

Pour cette journée : manger léger, boire plus d’eau, du calme et du repos, aller respirer au contact d’espaces plus naturels.
La nudité facilite le soin et est recommandée. Mais vous pouvez bien sûr garder un sous-vêtement si vous vous sentez plus à l’aise avec.
Pas de parfum de synthèse.
Vos bijoux seront retirés avant le soin.
Veiller à une hygiène saine.
Si vous avez de graves problèmes de santé, merci de m’en aviser.

Si mes Nourritures du Coeur vous intéressent en complément du soin, je peux vous en procurer par la même occasion, selon ce qui est disponible ce jour-là.

Perspectives suivantes

Si le coeur vous en dit, par la suite d’autres séances peuvent se prévoir
pour réitérer l’expérience, et éventuellement aller plus en profondeur.
Expérimenter une autre méthode pour compléter le soin-massage, telle que : la respiration vitale, la transe du mouvement et de la danse, la médecine du chant, les méditations silencieuses, la diète et le jeûne, la méditation orgasmique, le voyage magique, la catharsis…
Le lien de confiance et de connaissance mutuelle se renforçant, on peut s’engager dans un accompagnement pluriel suivi sur plusieurs mois en alternant diverses méthodes et pratiques de soin, d’éveil et d’alignement. Ce qui rend alors la démarche encore plus thérapeutique et spirituelle, plus profonde et plus puissante.